Avoir un terminal de paiement est-il obligatoire en Italie ?

L’Italie fait partie des pays dans lesquels les cartes bancaires sont le moins utilisées. Ces dernières années, le gouvernement italien a décidé de serrer la vis auprès des professionnels, dans un pays encore très attaché aux espèces. Une manière de faciliter la vie des Italiens et des touristes, mais aussi de contrôler les flux financiers.

Le gouvernement italien a d’abord incité les professionnels à s’équiper d’un TPE par la mise en place d’une aide gouvernementale : une aide spécifique pour l’équipement en lui-même et un crédit d’impôt. 

Depuis le 1er juillet 2022, l’Italie durcit ses mesures et impose maintenant aux professionnels d’accepter les paiements par carte, sous peine d’une sanction de 30 euros + 4% de la somme refusée. 

Chez Nøelse, nous mettons à disposition de nos clients des TPE afin de faciliter leurs encaissements. Pour 29€/mois, bénéficiez d’un compte pro, d’une carte et d’un TPE.

Tous nos services sont à la carte : vous ne payez que ce que vous consommez. Et comme nous sommes sûrs de notre offre, elle est bien entendu sans engagement.

Cela vous a aidé ?